Valais
Votre publicité ici ? Contactez-nous !
Le Canton dévoile sa planification de prestations sociales
La planification pour 2021 à 2024 des besoins des personnes en situation de handicap ou défavorisées a été élaborée par le Canton. Une légère augmentation du besoin de places dans le domaine de la déficience psychique, ainsi qu’une promotion de la diversification des logements sont prévues.

handicap-web
©
L’Etat du Valais a élaboré une nouvelle planification des besoins pour les domaines du handicap, de la dépendance et des problématiques sociales. Elle est valable pour les années 2021 à 2024. Cette planification définit les thématiques centrales pour la période concernée et anticipe l’évolution des besoins dans les différents domaines du handicap.
Elle prévoit notamment une légère augmentation du besoin de places dans le domaine de la déficience psychique, ainsi qu’une promotion de la diversification des logements. Le Canton souhaite également promouvoir l’inclusion, par le biais d’accompagnement en appartement ou de soutien socio-éducatif. L’intégration professionnelle en entreprise sera aussi renforcée.
Votre publicité ici ? Contactez-nous !