Le Brass Band 13 Etoiles sacré champion suisse à Lucerne
Le Brass Band 13 Etoiles poursuit sa série. Après les titres de champion d’Europe 2023 en mai dernier à Malmö et celui du Swiss Open au mois de septembre, les musiciens emmenés par Frédéric Théodoloz remportent le 48ème Concours Suisse de Brass Band.

Le Brass Band 13 Etoiles décroche une fois de plus le titre de champion suisse des brass bands. Il s’agit de son deuxième succès consécutif dans la compétition qui s’est tenue ce week-end à Lucerne. Après les titres de champion d’Europe 2023 en mai dernier à Malmö et celui du Swiss Open au mois de septembre, les musiciens emmenés par Frédéric Théodoloz signent donc ce que l’on appelle le grand chelem dans le milieu des brass bands.
À Lucerne, ils se sont imposés devant le Brass Band Bürgermusik de Lucerne et le Valaisia Brass Band, troisième à égalité avec les Suisses allemands. La formation valaisanne manque toutefois sa qualification pour les championnats d’Europe 2024 en raison d’un moins bon résultat que son concurrent sur la pièce imposée. Troisième représentant du canton dans la catégorie suprême, l’Ensemble de Cuivre Valaisan a obtenu le 7ème rang.
Précisons encore que le Brass Band 13 Etoiles, avec sa formation B, a également enlevé le titre national en 1ère catégorie.