La restauration : le défi hivernal qui inquiète les responsables de TéléVercorin
L'incertitude autour de la situation sanitaire pèse sur la saison de ski à venir. A Vercorin, le grand défi résidera dans la restauration, selon les responsables des remontées mécaniques. Le secteur représente 40% du chiffre d'affaire.
"Aujourd'hui les clients ne viennent plus nécessairement pour skier de 9h à 16h et faire des kilomètres de pistes", explique Dominique Perruchoud, président des remontées mécaniques de TéléVercorin. "Les gens viennent aussi pour passer un bon moment : manger au restaurant ou boire un verre en fait partie". Selon le responsable, de nombreuses incertitudes demeurent autour de ce secteur, qui représentent environ 40% du chiffre d'affaire, soit près de 2 million de francs lors d'une saison ordinaire. Le défi organisationnel s'annonce compliqué: "Combien de personnes pourra-t-on mettre dans nos restaurants ? Comment gérer le flux des clients, sachant que nos établissements ont parfois plusieurs entrées et sorties ?", s'interroge Dominique Perruchoud. "Lorsqu'il fera beau et que les gens seront éparpillés sur les terrasses, ça ira", poursuit-il. "Mais la tâche s'avèrera plus compliquée lors des jours de mauvais temps !". Selon le président de TéléVercorin, l'entreprise planche actuellement sur ces questions.