La police valaisanne annonce avoir élucidé 23 vols de matériel de chantier
Commis entre 2015 et 2019, 23 vols d’outils et machines de chantier ont été élucidés, annonce la police cantonale.
Commis entre 2015 et 2019, 23 vols d’outils et machines de chantier ont été élucidés, annonce la police cantonale. Les deux auteurs présumés ont été identifiés.
Ils auraient dérobé pour plus de 100'000 francs de machines et d'outils... Deux voleurs présumés de matériel de chantier ont été interpellés par la Police valaisanne, annonce cette dernière dans un communiqué ce mercredi. Ces deux Portugais de 35 et 27 ans sont suspectés d'être à l'origine de 23 larcins, commis de juin 2015 à octobre 2019, entre Sierre et Martigny. C'est suite au dernier vol commis sur le Haut-Plateau que l'un des auteurs a été identifié, grâce à son véhicule. Un troisième individu de même nationalité a été interpellé, suspecté d'avoir recelé le matériel volé. Selon la police, les interrogatoires et les perquisitions ont permis de retrouver une grande partie du butin, soit une centaine d'objets.
Appel à la prudence
Suite à cette affaire, la police appelle les entrepreneurs à la prudence. Avant le début du chantier, il est recommandé de mettre les outils en lieux sûrs et de faire un inventaire détaillé du matériel, avec toutes les informations qui pourraient aider à son identification : nom et description, marque, modèle, année de fabrication, numéro de série, date d’achat, copie de la facture, photo et tout autre détail pertinent. Les salariés doivent être sensibilisés à ce genre de vols, afin qu'ils puissent signaler tout comportement ou véhicule suspects aux abords de leur lieu de travail. Enfin, tous les vols doivent être déclarés.