La compagnie Powdair en difficultés, des vols pourraient être reportés
1 million de livres sterling, c'est la somme que Powdair espère récolter d'ici la fin de la semaine.

1 million de livres sterling, c'est la somme que Powdair espère récolter d'ici la fin de la semaine. La compagnie d'aviation qui propose des vols entre Sion et des aéroports britanniques et belges est confrontée à des difficultés financières. A travers un communiqué, elle appelle sa "communauté" à l'aider par le biais d'un financement participatif.
Ses difficultés, Powdair les explique par le retrait, ce matin, de sa principale garantie financière, pour des motifs personnels. Au total, sur l'ensemble de la saison hivernale, c'est de 3 millions de livres que la compagnie aura besoin pour combler ce manque et fonctionner.
Deux options sont désormais envisagées par Powdair: les vols agendés seront annulés et les personnes en possession d'un billet seront remboursées. Second scénario, si le financement participatif est réussi, la compagnie fonctionnera mais revera son offre de vols à la baisse.
A noter que les vols entre Sion et Londres, Manchester, Southampton, Bristol et Anwerp devaient démarrer le 11 décembre 2017.