L'entreprise montheysanne Sun Chemical licencie
L'entreprise Sun Chemical, basée sur le site chimique de Monthey, annonce des licenciements. 31 postes de travail sur 224 sont concernés. Selon le fabricants de pigments, la majorité des réductions se fera grâce aux départs naturels.
L’entreprise montheysanne Sun Chemical procède à des diminutions de personnel. Malgré deux demandes de RHT auprès de l’Etat du Valais cet été et cet automne, le fabricant de pigments organiques reste en difficulté. Dans un communiqué, l’entreprise explique qu’elle doit faire face à des baisses de ventes générales en raison d’excédents de stocks, de coûts énergétiques élevés dans les productions et de l’inflation.
Les réductions de personnel concernent 31 postes de travail sur 224 équivalents plein-temps. Selon Sun Chemical, la majorité des réductions se fera grâce aux départs naturels. Sept mises à la retraite anticipée et cinq licenciements sont néanmoins annoncés.
Un plan social signé il y’a quelques années déjà est promis aux personnes concernées. Il comprend des mesures de soutien et de reclassement comme des prospections auprès des entreprises de la région et une libération de l’obligation de travailler pour se consacrer à la recherche d’emploi.