L'effectif "communication" de la police valaisanne quasi doublé
La section prévention et information de la police cantonale double quasiment son effectif.

La section prévention et information de la police cantonale double quasiment son effectif. Elle passe en effet de 4,5 à 7,5 postes équivalent plein temps, au terme d'une année difficile après la mise à pied puis le licenciement de l'ancien chef de la section Jean-Marie Bornet.
Ce gros renfort s'imprégnera d'une forte touche féminine puisque désormais, elles seront trois à y œuvrer. Le commandant Christian Varone ne s'en cache pas : c'est une volonté affirmée, parce que les trois engagées sont, dit-il, d'anciennes policières affirmées qui connaissent parfaitement le terrain et qui sont motivées par la communication.
Dans tous les cas de figure, la communication est devenu un enjeu stratégique pour les forces de l'ordre et pour assurer les 4000 contacts annuels avec les medias, il fallait clairement la renforcer, explique Christian Varone (interview ci-dessous), notamment avec les développements incontournables des réseaux sociaux.
Le commandant de la police valaisanne précise qu'un ou une cheffe de section devra encore être nommé(e). Les candidatures seront évaluées courant février avant d'être soumises au Conseil d'Etat qui tranchera en mars.