L'ancien président d'Icogne Eric Kamerzin définitivement blanchi
L'ancien président d'Icogne Eric Kamerzin définitivement blanchi.

L'ancien président d'Icogne Eric Kamerzin définitivement blanchi.
Le tribunal cantonal a rejeté fin mars le recours de la commune contre l'ordonnance de classement prononcée par le Ministère public en mai 2016. Cette dernière est donc confirmée, puisque l'exécutif n'a pas déposé de recours auprès du Tribunal fédéral. L'affaire est ainsi close et Eric Kamerzin blanchi, précise aujourd'hui le principal intéressé dans un communiqué.
On rappelle que l'ancien président d'Icogne était accusé de gestion déloyale des intérêts publics, en lien avec la vente du terrain dit de la "Maison d'Adrien", qui appartenait à sa famille. Certains estimaient que le prix de vente de la parcelle était trop élevé et qu'Eric Kamerzin voulait gagner de l'argent sur le dos des citoyens de la commune.
Eric Kamerzin obtenant gain de cause, l'Etat du Valais doit par ailleurs lui verser une indemnité, toujours selon le communiqué.
Contactée, la commune réserve sa réaction pour plus tard.
Contacté, l'actuel président d'Icogne Martial Kamerzin déclare que "la décision de justice ne blanchit pas complètement l’ancien président d’Icogne. Le procureur général adjoint Jean-Pierre Greter, met tout de même les frais de procédure à la charge d’Eric Kamerzin et ne lui accorde aucune indemnité ni réparation pour tort moral. Il justifie cette décision par le fait que l’ancien Président ne s’est pas récusé dans le dossier où il était impliqué à titre personnel". Martial Kamerzin ajoute que pour la commune, "cette affaire est définitivement terminée".