L'affaire de l'avalanche d'Anzère ira jusqu'au Tribunal fédéral
Le Ministère public du canton du Valais et les remontées mécaniques d'Anzère ont fait recours au Tribunal fédéral contre le jugement du Tribunal cantonal qui a acquitté, le 14 mars dernier, les trois freeriders qui avaient déclenché une avalanche au-dessus d'une piste balis...
Le Ministère public du canton du Valais et les remontées mécaniques d'Anzère ont fait recours au Tribunal fédéral contre le jugement du Tribunal cantonal qui a acquitté, le 14 mars dernier, les trois freeriders qui avaient déclenché une avalanche au-dessus d'une piste balisée à Anzère en décembre 2009, faisant deux blessés.
Le Ministère public estime que les auteurs n'ont pas usé des précautions commandées par les circonstances, en choisissant délibérément d'ignorer la signalisation de danger placée tout au long de leur itinéraire, violant ainsi un devoir de prudence et provoquant une avalanche.
Selon l'accusation, il ne pouvait leur échapper que si une avalanche se déclenchait sur la pente qu'ils traversaient, elle pouvait atteindre la piste située en contrebas, mettant ainsi en danger les skieurs qui s'y trouvaient.