L'aéroport de Sion mise sur l'aviation d'affaire
Les vols charters d'AirGlaciers ont repris du service jeudi dernier avec un premier vol depuis l'aéroport de Sion en direction de St-Tropez.
Les vols charters d'AirGlaciers ont repris du service jeudi dernier avec un premier vol depuis l'aéroport de Sion en direction de St-Tropez.
La compagnie valaisanne dessert toujours ses destinations phares comme Figari et Calvi en Corse ainsi que l'Ile d'Elbe en Italie.
Et en partenariat avec Etihad, Buchard Voyages organisera dès le mois de mai des vols commerciaux en direction de Palma de Majorque. Enfin, la nouveauté de cette année, la liaison Sion-Lugano qui sera opérationnelle dès juin prochain.
Mais l'un des objectifs principaux de l'aéroport de Sion est bien sûr d'étoffer son offre. Des discussions sont en cours avec des compagnies aériennes pour baser un avion dans la capitale valaisanne, mais également pour trouver des compagnies intéressées à opérer des vols charters. D'ailleurs, le Portugal et les Balkans pourraient bien être les futures liaisons au départ de Sion, sans oublier les vols depuis Londres, un objet toujours à l'ordre du jour, si l'on en croit Aline Bovier.
En revanche, le créneau sur lequel mise la nouvelle directrice de l'aéroport de Sion n'est autre que l'aviation d'affaire. Un marché en plein essor qui se démocratise petit à petit.
L'aéroport de Sion développe d'ailleurs ce secteur avec la future construction de hangars au nord-est du tarmac sédunois. La première pierre pourrait être posée cet été déjà, si le nombre d'investisseurs est suffisant, précise encore Aline Bovier.