L'action 72 heures comptera sur la participation de 1500 jeunes Valaisans.
J-6 avant le top départ de l'action 72 Heures.
J-6 avant le top départ de l'action 72 Heures. En Valais, pas moins de 1500 jeunes prendront part à ce projet national, qui se déroule chaque 5 ans depuis 2005.
Du 16 au 19 janvier, les participants auront une mission : accomplir un projet en lien avec les objectifs de l'Agenda 2030, et dans le temps imparti. Des dizaines de projets devraient fleurir d'un bout à l'autre du canton… Création d'un lieu d'accueil pour les sans domicile fixe. Récupération d'aliments invendus dans les commerces, ou encore élaboration d'un livre de recettes de grand-mère revisitées…
Cédric Bonnébault est le délégué cantonal de la jeunesse. Durant des mois, il a accompagné les groupes valaisans dans l'élaboration de leurs idées. Mais aujourd'hui, ils sont prêts à partir sur le terrain. Ci-dessous, les explications de Cédric Bonnébault:
A l'échelle suisse, le Valais représente plus de 10% des projets qui seront réalisés. Un beau succès selon Cédric Bonnébault, qui voit une valeur ressortir chez les jeunes du canton:
Une soirée de lancement est prévue ce vendredi soir à Sierre. Histoire de réunir les jeunes dans un lieu commun, avant leur répartition sur le terrain.