Journée du 8 mars en Valais : connaissez-vous le "travail du care" ?
Connaissez-vous le travail du « care », mot anglais que l’on pourrait traduire par « soin », et qui sert à qualifier tout travail domestique, éducatif ou d’entretien, souvent assumé par des femmes ?
Connaissez-vous le travail du « care », mot anglais que l’on pourrait traduire par « soin », et qui sert à qualifier tout travail domestique, éducatif ou d’entretien, souvent assumé par des femmes ? C’est autour de ce thème que se concentreront les actions du Collectif Femmes Valais, à l’occasion de la Journée Internationale des droits féminins, le 8 mars prochain. Ses membres demandent au canton de mieux prendre en compte cette problématique dans ses politiques sociales. En vue de cette journée, plusieurs événements sont prévus en Valais.
Trois rendez-vous en Valais
Le 2 mars, le film « Une mère incroyable » sera projeté au Cinéma Capitole à Sion. Le 6 mars, c’est une table-ronde portant sur les femmes et l’alpinisme qui aura lieu au Châble. Et le 8 mars, le collectif organise une journée création de bonnes-femmes de neige revendicatrices sur la place du village à Anzère.