Jeux Olympiques de la Jeunesse "Lausanne 2020" : Champéry déjà "au taquet"
A 364 jours de l'ouverture des Jeux Olympiques de la Jeunesse, la fièvre monte à Champéry.

A 364 jours de l'ouverture des Jeux Olympiques de la Jeunesse, la fièvre monte à Champéry.
Alors que certains des sites de "Lausanne 2020" semblent encore peu concernés, au fond du Val d'Illiez, des affiches ont déjà été placardées un peu partout dans la station. Et un comité d'organisation est à pied d'oeuvre depuis une année. "Nous avons été un peu déçu du choix négatif pour Sion 2026 et pour nous, c'est un peu un lot de consolation", explique Etienne Délez, responsable du comité.
Champéry accueillera les épreuves de curling, des compétitions mixtes et de double-mixte. "L'aspect intéressant de la compétition de curling, c'est qu'elle va durer tous les Jeux", c'est-à-dire du 9 au 22 janvier 2020, se réjouit Etienne Délez. D'autres disciplines, comme le ski alpin, ne se dérouleront que sur quelques jours.
Cette troisième édition des Jeux Olympiques de la Jeunesse réunira 1880 athlètes de 15 à 18 ans, moitié filles, moitié garçons. Les compétitions se dérouleront sur huit sites, essentiellement dans le canton de Vaud mais aussi dans les Grisons, le Jura français, et, donc, en Valais. Au terme des Jeux, Champéry aura le droit de s'appeler "site olympique" et d'utiliser les fameux anneaux.