Jeune poignardé: un an après, sécurité renforcée pour la Ste-Catherine
C’était il y a un an.

C’était il y a un an. La traditionnelle fête de la Sainte-Catherine à Sierre virait au drame.
Le mardi 22 novembre 2016, une altercation survient à la dernière minute de la dernière chanson de cette 40eme édition. Il est environ 1h30 du matin lorsqu'une bagarre éclate sur la scène de la plaine Bellevue. Un jeune homme d'une vingtaine d'années est poignardé à plusieurs reprises au cutter. L'auteur présumé, mineur, est interpellé. La victime survivra.
Le lendemain du drame, Daniel Dekumbis, président de la braderie témoigne sur Rhône FM. A la question de savoir si l’organisation de la manifestation est en danger, encore sous le choc, il émet des doutes.
Un an après, qu'en est-il ? En premier lieu, la victime : le jeune s’est remis de ses blessures et a repris le travail. Il parle pour la première fois (témoignage ci-dessous). Il nous dit avoir tourné la page et confie avoir l’intention de "faire un saut à la Sainte-Catherine".
Un an après, et pour la 26eme année consécutive, Daniel Dekumbis est toujours à la présidence de la braderie. Il l'assure, la braderie et la fête auront bien lieu. Mais avec un nouveau concept : la sécurité sera renforcée. Une barrière d'une hauteur de 2 mètres 20 sera installée tout autour de la manifestation, des agents de sécurité effectueront un contrôle visuel à l'unique entrée. De plus trois Samaritains seront là, tout au long de la manifestation.
La Sainte Catherine débutera donc à Sierre vendredi prochain, et durera jusqu’au mardi 28 novembre.