Interdiction de cacher son visage lors de manifestations sportives: un avant-projet de loi en cours
Le Département de la sécurité, des institutions et du sport (DSIS) met en consultation un avant-projet de loi sur l'interdiction de se dissimuler le visage lors de manifestations sportives.

Le Département de la sécurité, des institutions et du sport (DSIS) met en consultation un avant-projet de loi sur l'interdiction de se dissimuler le visage lors de manifestations sportives. Il s’inscrit dans la suite des démarches initiées au printemps 2019 en partenariat avec les instances concernées par la problématique des violences dans le cadre de manifestations sportives. Le but: renforcer les moyens d’action des autorités et maintenir la protection de l'ordre et la sécurité publique.
Face aux violences récurrentes survenues lors de manifestations sportives ces dernières années, principalement lors de matchs de football, le Département de la sécurité, des institutions et du sport (DSIS) a réuni ce printemps un groupe de travail. Celui-ci a adopté plusieurs mesures tendant à augmenter les moyens d’actions des acteurs et institutions en charge de la sécurité ainsi qu’à réduire et éviter les débordements dans le cadre de manifestations sportives.