Imposition du logement : la Chambre valaisanne de commerce et d'industrie exprime son mécontentement
La Chambre valaisanne de commerce et d'industrie rejette une initiative parlementaire du Conseil des Etats qui entend modifier l’imposition du logement.

La Chambre valaisanne de commerce et d'industrie rejette une initiative parlementaire du Conseil des Etats qui entend modifier l’imposition du logement. Selon elle, ce projet est en contradiction avec de nombreuses orientations politiques ambitieuses prises par la Suisse, en particulier la protection du climat. La CCI-Valais relève que le Conseil des Etats propose de supprimer les incitations fiscales en faveur des économies d’énergie dans les bâtiments. "Une décision purement incompréhensible à l'heure de la Stratégie énergétique 2050", s'insurge la Chambre.
Elle pointe également du doigt la volonté de supprimer les déductions liées aux frais d'entretien. D'après elle, cela participera tout simplement à l'augmentation du travail au noir.
La Chambre estime aussi que cette refonte serait défavorable aux nouveaux propriétaires. Pour elle, aucun doute, le Conseil des Etat est sur la mauvaise voie.