Ils voulaient venir en Valais : deux Fribourgeois meurent dans un accident d'avion
Ils devaient voler à destination de Sion.
Ils devaient voler à destination de Sion. Deux Fribourgeois ont été tués mercredi soir dans le crash d'un avion de tourisme à Saint-Légier, dans le canton de Vaud.
L'appareil a décollé à 19h30 de l'aérodrome d'Ecuvillens (FR) à destination de Sion en Valais. En collaboration avec les Forces aériennes suisses, la Rega a pu localiser l'avion accidenté de type Piper Archer PA-28, a indiqué jeudi dans un communiqué le Département fédéral de la défense (DDPS).
L’avion disparait des écrans
L'appareil a disparu des écrans radar à 20h30, suite à quoi un hélicoptère et des patrouilles des polices vaudoise et fribourgeoise ont été déployées, a dit de son côté Christian Bourquenoud, porte-parole à la police cantonale vaudoise. C'est un hélicoptère de l'armée stationné à Alpnach (OW) et un hélicoptère de sauvetage de la Rega stationné à Interlaken (BE) qui ont été envoyés à la recherche de l'avion, précise le DDPS. La carcasse de l'avion a été retrouvée peu après 22h00 à St-Légier, sur une pente raide. Les deux victimes sont des Fribourgeois de 64 et 71 ans.
Ci-dessous, la vidéo des secours sur place.