Il n'a pas vu Greta, mais il a discuté avec le fondateur de Wikipédia
C'est ce qu'on appelle un rendez-vous manqué… Le Valaisan Maxime Crettex devait rencontrer Greta Thunberg aujourd'hui au Forum Economique de Davos.
C'est ce qu'on appelle un rendez-vous manqué… Le Valaisan Maxime Crettex devait rencontrer Greta Thunberg aujourd'hui au Forum Economique de Davos. En sa qualité de délégué de la jeunesse à l'ONU, il était invité du WEF pour participer à une table ronde. Agé de 19 ans, le jeune homme de Riddes devait y rencontrer la plus célèbre des activistes pour le climat en début d'après-midi. Mais à la dernière minute l'adolescente suédoise a annoncé qu'elle ne pouvait pas venir pour cause de maladie. «Une petite déception», reconnaît Maxime Crettex, qui dit apprécier l’engagement de la jeune femme.
D’autres rencontres de taille
En termes de rencontre, le Riddan ne reviendra pas de Davos complètement bredouille. Il a pu s'entretenir avec les conseillers fédéraux Simonetta Sommaruga, Ignazio Cassis et Alain Berset, mais aussi avec le fondateur de Wikipédia. Il a également échangé avec Brittany Kaiser, l’une des personnalités à l’origine de l’affaire Cambridge Analytica. «J’ai aussi pu apercevoir, de loin, le président américain Donald Trump», nous confie-t-il.