Live Actualités Services
Rhône Fm
Publicité
Valais
Suisse Valais Sport Société Culture
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !

Il faut trouver un bébé pour Noël ! En Valais, le défi des crèches vivantes

Une crèche de Noël vivante, jouée exclusivement par des enfants : dans l’église du village de Dorénaz, Joseph et Marie se préparent… Il y a même un Petit Jésus en chair et en os.

Contenu audio
Thomas Schürch
Thomas Schurch, Rédaction Rhône FM
23 déc. 2025, 11:35
/ Màj. le 23 déc. 2025 à 20:05
Crèche de Noël à Dorénaz
Crèche de Noël à Dorénaz © Emmanuelle Mayoraz

Un défi certes, mais une vraie joie. Chaque année à Dorénaz, on reproduit la scène de la Nativité. Une crèche de Noël "vivante", comme on dit. Ce 24 décembre à l’église, à partir de 18 heures, la messe se tient en compagnie d’enfants costumés en Marie, Joseph et les Rois Mages. Un moment d’émotion : écoutez l’animatrice pastorale Emmanuelle Mayoraz.

Une crèche vivante, c’est du travail. Surtout quand ce sont des enfants qui enfilent les costumes !

On a parlé de Joseph, des Anges et des Rois Mages. Mais reste encore à trouver le parfait petit Jésus. Chaque année, c’est le défi, il faut trouver un petit bébé. Une fois la perle rare trouvée, ce n'est pas fini... Il faut croiser les doigts : sera-t-il calme ? Aura-t-on droit à des hurlements dans l'église ? Emmanuelle Mayoraz a un petit secret pour que tout se passe bien.

Et pour admirer cette crèche de Noël jouée exclusivement par des enfants, c'est ce 24 décembre, dès 18 heures, en l’église de Dorénaz.

TS
Tags de l’article
Valais Sports
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !
©  Rhône FM 2023  •  DéveloppementPowered by iomedia