"Il faut continuer notre route" Christophe Fellay, directeur sportif du HC Sierre
Le HC Sierre ne disputera pas les playoffs cette saison.

Le HC Sierre ne disputera pas les playoffs cette saison. L’objectif tant désiré n’aura pas été atteint, à la suite de cette 9ème place au classement de Swiss League. 16 points séparent les hommes de la Cité du Soleil des GCK Lions, actuels 8èmes.
Il reste pourtant deux matches avant la fin de cette saison régulière pour le HC Sierre, le premier face à Zoug Academy, le deuxième contre Viège, pour le dernier derby valaisan de cet exercice. Malgré cette déception, le directeur sportif du HC Sierre, Christophe Fellay ne baisse pas les bras, et tient à souligner la force de son équipe, «comment elle a su réagir après ces 9 défaites, de rester sereine, de continuer à se soutenir, et puis d’aller chercher ces victoires qu’on a pris à domicile contre toutes les grosses écuries de la ligue et là c’était vraiment une grosse satisfaction.»
Une saison satisfaisante donc pour le directeur sportif sierrois, malgré cet objectif non-atteint. Mais maintenant, «il faut continuer notre route, d’être performant à chaque match, de continuer à être encore meilleur, tout ça également en vue de la saison prochaine, bien entendu."
Le HC Viège assuré de jouer les playoffs
Et si le HC Sierre n’y est pas parvenu, l’autre club valaisan de Swiss League, le HC Viège disputera bel et bien cette série finale. Les Hauts-Valaisans doivent profiter de ces deux matches restants pour consolider leur 4e place et ainsi garder l’avantage de la glace. «Deux gros matches pour nous mettre en mode playoffs» pour Sébastien Pico, directeur général du HC Viège. «On a tout en main pour aller le faire, C’est à nous de faire les points que ce soit contre Kloten, ou face à Sierre.»
Prochain match pour les deux équipes mardi 11 février, Sierre accueillera Zoug Academy, tandis que Viège se rendra du côté de Kloten.