Il avait gagné 99 millions : malgré la rumeur, ce Portugais de Sierre a su profiter de sa fortune
Ce vendredi est unique pour les superstitieux.

Ce vendredi est unique pour les superstitieux. Un jour de chance pour les uns, de malheur pour les autres… Bref, en règle générale, le vendredi 13 ne laisse personne indifférent.
Au final, ce sont les jeux de hasard qui se frottent les mains et qui gagnent à la fin... En effet, la Loterie romande observe une hausse de 30 % de joueurs en plus les vendredi 13.
Beaucoup de fantasmes circulent autour du fameux jackpot, des gagnants qui "pèteraient les plombs" et ne supporteraient pas le choc de l'annonce.
Des "légendes urbaines", déclare Jean-Luc Moner-Banet, directeur général de la Loterie romande : "l'écrasante majorité des gagnants, même des super jackpots, se portent très bien. Il sont bien entourés". Le Loterie romande propose un soutien psychologique aux heureux petits veinards...
Durant de nombreuses années, le plus gros gagnant de Suisse a été un Portugais résident à Sierre.
En 2005, cet homme de 38 ans, d'origine modeste, est arrivé en Suisse quelques mois auparavant. Il travaille dans le bâtiment, Il est fan de Benfica. Et puis un jour, le monde bascule, il gagne 99 millions de francs.
La rumeur a dit que cet homme avait tout perdu. Qu'il serait ruiné. Faux, déclare le responsable de la Loterie romande. Faux, affirment également les gens qui le connaissent.
Il est retourné au Portugal, a investi dans l'hôtellerie, a acheté des vignobles. Bref, il se porte "bien".
A noter que vendredi passé, c’est un résident suisse qui a gagné le gros lot, plus de 89 millions. Aujourd’hui, vendredi 13, le Jackpot de l’Euromillions est de 17 millions de francs. Avis au superstitieux.