Hérémence officialise son nouveau tunnel qui passera sous les pyramides d'Euseigne
C'est une journée importante pour la commune d’Hérémence et tout le val d’Hérens. Après 18 mois de travaux, le nouveau tunnel de contournement des pyramides d’Euseigne est fonctionnel.

Après un peu moins de deux ans de travaux, les plusieurs milliers d’usagers de la route Sion – Les Haudères peuvent avoir le sourire : dès maintenant, ils emprunteront désormais le tout nouveau tunnel de contournement des pyramides d’Euseigne.
Six mois pour percer la roche sans abimer les blocs millénaires, classés d’importance nationale. Puis près d’une année pour le bétonnage et les finalisations de l’ouvrage : voilà le temps qu’il aura fallu pour ce chantier. Des travaux qui ont même été plus rapides que prévus.
Grégory Logean est le président de la commune d’Hérémence. Il se dit heureux et satisfait de la mise en service de ce tunnel qui n’apportera que du positif pour la population.
À une quarantaine de mètres du nouveau tracé : l’ancien tunnel. L’ouvrage datant de 1947 ne bougera pas et surtout restera accessible aux visiteurs des pyramides. On retrouve le président d’Hérémence.

Précisons qu’un caillou séjournant sur une pyramide peut atteindre un poids, selon Grégory Logean, allant jusqu’à 18 tonnes.