Haut-Valais: deux alpinistes perdent la vie sur le Finsteraarhorn
Le Finsteraarhorn, dans le Haut-Valais, a été le théâtre d'un accident mortel de montagne vendredi, en milieu de journée. Deux Suisses, un aspirant-guide de montagne de 24 ans et son client de 55 ans, sont décédés.

Deux personnes ont perdu la vie dans un accident de montagne, vendredi, à Fieschertal. Les faits se sont produits sur le Finsteraarhorn. Deux cordées d’alpinistes ont gravi la montagne, l'une composée d'un guide, ainsi que de deux clients, l'autre d’un aspirant-guide avec un autre client. C'est lors de la descente, en début d'après-midi, que la deuxième équipe a fait une chute de quelque 200 mètres dans des rochers. Des témoins de l'accident ont immédiatement alerté les secours, mais ces derniers n'ont pu que constater le décès des deux hommes.
L’aspirant-guide de montagne est un Suisse âgé de 24 ans domicilié dans le canton de Vaud. Son client, également Suisse, est âgé de 55 ans et réside dans le Jura bernois. Le Ministère public a ouvert une enquête afin de déterminer les circonstances de l’accident.