Grand Raid 2019: la Valaisanne Florence Darbellay boude Verbier et partira de Nendaz
La 30e édition du Grand Raid se courra ce samedi.

La 30e édition du Grand Raid se courra ce samedi. Comme chaque année, plusieurs grands noms de la discipline ont annoncé leur présence. Parmi eux, Florence Darbellay. Mais surprise, la Valaisanne s’est inscrite au départ de Nendaz.
Lauréate du grand parcours reliant Verbier à Grimentz sur 125 km en 2017, Florence Darbellay a fait un choix fort cette année: elle s’est inscrite au départ de Nendaz. Un choix assumé par la Valaisanne, qui vise un objectif plus large : celui d’être la première à remporter tous les parcours du Grand Raid. Avec sa victoire il y a deux ans entre Verbier et Grimentz et ses victoires 2011 et 2012 depuis Hérémence, deux tracés manquent à son palmarès. Elle compte donc commencer à y remédier dès cette année, en s’imposant depuis Nendaz.
En prévision des Mondiaux
Autre élément qui a poussé Florence Darbellay à s’inscrire au départ de Nendaz: le profil de la course. Avec ses 93 km pour 3944 mètres de dénivelé, il correspond mieux au tracé des Mondiaux qui se dérouleront le mois prochain à Grächen dans le Haut-Valais, autre priorité de saison de la Martigneraine.
Enfin, à 42 ans, Florence Darbellay est consciente d’être plus proche de la fin que du début de sa carrière. Le temps presse donc pour décrocher les victoires sur les parcours de Nendaz et Evolène.
Ecoutez les explications de Florence Darbellay sur son choix ci-dessous