Frégate défendra son titre ce week-end à Aproz
Le doute est levé.
Le doute est levé. Double tenante du titre, Frégate du Vaudois Patrick Perroud participera ce week-end à la finale nationale de la race d'Hérens 2016.
En tout, 260 bêtes prendront part aux joutes.
Les premiers combats auront lieu samedi dans l'arène de Pra Bardy à Aproz, avec les catégories des génisses et des seconds veaux.
Le lendemain, c'est la grande journée de cette finale 2016, avec en point d'orgue la finale des finales aux alentours de 18h.
Si elle s'impose Frégate réalisera un triplé. Elle égalera ainsi Violette, triple vainqueur entre 1923 et 1925, Drapeau reine en 1952, 1953 et 1954 et Souris qui a remporté 3 fois le titre entre 1996 et 1998.
Mais la concurrence sera grande. Bertrand Pillet, vice-président du comité d'organisation, cite notamment Lava, de l'ancienne skieuse Martina Schild, ainsi que Rubis de Jean Moulin parmi les favorites.
Le syndicat d'élevage des Coteaux du Soleil, organisateur de l'événement, attend quelques 15'000 personnes sur l'ensemble du week-end.
A noter que l'application pour smartphone "Race Hérens" réunit l'ensemble des informations sur les bêtes qui participeront à ces combats.