François-Xavier Bagnoud a perdu la vie il y a trente ans
Le pilote d'hélicoptère François Xavier Bagnoud a trouvé la mort, il y a 30 ans le 14 janvier, à l'âge de 24 ans, alors qu'il effectuait une mission héliportée dans le cadre du Paris-Dakar au Mali, avec à son bord le chanteur Daniel Balavoine et le chef de la course Thie...
Le pilote d'hélicoptère François Xavier Bagnoud a trouvé la mort, il y a 30 ans le 14 janvier, à l'âge de 24 ans, alors qu'il effectuait une mission héliportée dans le cadre du Paris-Dakar au Mali, avec à son bord le chanteur Daniel Balavoine et le chef de la course Thierry Sabine.
Cinq ans plus tard, sa mère a créée la fondation et l'association FXB en y injectant tout son héritage, soit près de 100 millions de dollars.
La Fondation conduit diverses activités philanthropiques tandis que l'association François-Xavier Bagnoud soutient plus d'une vingtaine d'initiatives dans le domaine des droits de l'enfant, de la santé et du sida chez les enfants dans 14 pays.
Jusqu'à ce jour, l'association a aidé 17 millions d'adultes et d'enfants.
Aujourd'hui la mise de départ a été dépensée et l'association cherche des fonds comme toute ONG. Elle table sur un budget annuel entre six et huit millions de francs.