Franc fort: pas d'action précipitée pour Valais/Wallis Promotion
Après l'annonce de la fin du taux plancher, Valais/ Wallis promotion sort du bois.

Après l'annonce de la fin du taux plancher, Valais/ Wallis promotion sort du bois. A l'occasion d'un déjeuner de presse jeudi matin à Sion, l'organe de promotion intersectorielle du canton a fait part de sa stratégie pour faire face au franc fort qui malmène tout particulièrement le tourisme.
Pas question d'agir dans la précipitation, il faut des actions à long terme, a insisté le directeur de Valais/Wallis Promotion, Damian Constantin. Température prise auprès des destinations, les vacances de Carnaval et de Pâques ne devraient pas être trop impactées, priorité donc à l'été. Un nouveau concept de promotion est en discussion, centré sur une expérience commune aux partenaires. Il s'agira de lever de nouveaux fonds, en recentrant notamment des investissements prévus à l'international sur le marché suisse.
La clientèle helvétique, cible privilégiée de Valais/Wallis Promotion, avec 52% des nuitées. Une clientèle prête à mettre le prix si la qualité suit. Car c'est la qualité qui va faire la différence face à la concurrence, estime Damian Constantin. A l'instar des montres haut de gamme qu'on achète pour l'excellence qu'elles incarnent.
Pas question donc de casser les prix, une stratégie à courte vue d'autant que la parité franc-euro risque de durer. "Il faut viser juste et mettre sur pied un système touristique efficace."
Une affaire de génération, Damian Constantin en convient.