Football: on prend des nouvelles de Daniel Follonier (4/5)
![Daniel Follonier](/media/image/0/mini_3_2/daniel-follonier-0.jpg?e30ba2dab34d6ba6ab13f9515ff7a58a 320w,/media/image/0/normal_3_2/daniel-follonier-0.jpg?e30ba2dab34d6ba6ab13f9515ff7a58a 1080w)
Dans moins de deux semaines, le football professionnel sera de retour en Suisse. Avant cette reprise tant attendue, nous avons pris des nouvelles de 5 footballeurs valaisans de Super et Challenge League. Épisode 4 : Daniel Follonier.
Depuis lundi, les footballeurs valaisans interrogés ont été assez unanimes. Leur envie de terminer la saison a toujours été présente malgré les incertitudes liées à la crise sanitaire. Daniel Follonier ne fait pas exception. Le joueur de 26 ans voit d’ailleurs cette reprise comme une aubaine puisqu’il pourra enchaîner les matches avec Kriens. « Pour moi, c’est presque tombé dans la bonne période. Je revenais de blessure, j’aurais dû louper quelques matches, donc je vais pouvoir les rattraper ».
Une dynamique collective à retrouver
Si à titre personnel, cette coupure a fait du bien à Daniel Follonier, il se montre plus inquiet pour la dynamique de l’équipe. « On était sur une bonne lancée. Ce qui va être compliqué, c’est de retrouver la dynamique. Ça sera un peu comme un début de saison ».
Beaucoup de matches pour se montrer
Point positif : l’abondance de rencontres en peu de temps représente une belle vitrine pour les joueurs en confiance. C’est vrai qu’avec 13 matches en moins de 45 jours, les footballeurs disposeront d’une chance unique de se montrer. Pour Daniel Follonier les objectifs sont clairs : « C’est sûr que j’ai envie de retrouver une place en Super League. Après, je sais que c’est compliqué. Je vais déjà me concentrer sur Kriens, une équipe où je me sens bien et où l’entraîneur me fait confiance. J’ai encore un an de contrat avec Lucerne, donc on verra bien ce qui va se passer la saison prochaine ».
Retrouvez ici les autres entretiens réalisés avec les footballeurs valaisans de Super et Challenge League:
Episode 1 : Grégory Karlen