Live Actualités Services
Rhône Fm
Podcasts Replays Rhône TV
Podcasts Replays Rhône TV
Publicité
Valais
Suisse Valais Sport Société Culture Tour de l'Espace Mont-Blanc
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !

Football: Chadrac Akolo a choisi le Congo, ses explications

Chadrac Akolo, ancien joueur du FC Sion, n'évoluera pas sous le maillot de l'Equipe de Suisse de football.

Fond Neutre photo
Rédaction Rhône FM, Rédaction Rhône FM
11 juil. 2017, 15:45
akolo
akolo ©

Chadrac Akolo, ancien joueur du FC Sion, n'évoluera pas sous le maillot de l'Equipe de Suisse de football. Le jeune attaquant de 22 ans, auteur de 15 buts l'an passé en Super League, a pris sa décision: en équipe nationale, il évoluera sous les couleurs de son pays d'origine, la République Démocratique du Congo.

Le choix du coeur

Chadrac Akolo le dit, cette décision a été "très difficile à prendre". Arrivé à 15 ans en Suisse, à Bex, avec le statut de réfugié, il a longtemps différé son choix final. Mais désormais il a tranché : en équipe nationale, il évoluera sous les couleurs de son pays qui l'a vu naître, la République Démocratique du Congo. Un choix du coeur pour celui qui se sent à "30'000% congolais, mais un Congolais qui a été très très bien accueilli en Suisse". Un choix également facilité par le fait que Chadrac Akolo ne possède pas de passeport suisse pour le moment. Mais l'ancien joueur du FC Sion se veut clair: "ce facteur n'a pas été déterminant dans sa décision".

Désormais au VFB Stuttgart

Dimanche, Chadrac Akolo s'est engagé avec le VFB Stuttgart en Bundesliga allemande. Un transfert qui vient récompenser l'éclosion de l'ex-attaquant du FC Sion. Une éclosion qui ne profitera donc pas à l'Equipe de Suisse.

Mathieu Germanier
Tags de l’article
Valais

Les articles les plus lus

La comédienne française Vanessa Paradis en tournage en Valais

Elle participe au prochain long-métrage du réalisateur Yann Gonzales « J’oubliera ton nom ». Il sera filmé durant six nuit dans plusieurs lieux emblématiques du canton, comme Viège et Tourtemagne, indique la Valais Film Commission.
05.06.2025 - 17:20
Vanessa Paradis au festival de Cannes (archives)
1

Guillaume Girolamo, la nouvelle vie d'un miraculé

Victime d'un grave accident lors du Rallye du Chablais 2023, Guillaume Girolamo a depuis traversé beaucoup d'épreuves. L'an dernier, il a pu regagner son domicile à Haute-Nendaz, entamant ainsi un nouveau chapitre de sa vie. Il raconte.
05.06.2025 - 10:30
Guillaume Girolamo, entouré de ses parents et de son ergothérapeute (à droite).
2

Limogeage de Serge Métrailler : l'AVE sort - un peu - de son silence

L'ombre de Serge Métrailler, limogé au début mai, a plané ce vendredi sur l'assemblée générale de la puissante Association Valaisanne des Entrepreneurs. Le comité directeur évoque un "changement majeur".
06.06.2025 - 15:00
Serge Métrailler
3

De nouvelle laves torrentielles dans le Haut Val de Bagnes

Les travaux se poursuivent pour remettre les axes de circulation en service le plus rapidement possible. Mais le chantier est ralenti par les incidents qui continuent de se produire dans la région.
07.06.2025 - 12:00
Une lave torrentielle a emporté lundi le pont fusible sur le Fregnoley dans le Haut Val de Bagnes
4
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !
Family portrait
P!NK
rhône FM
Rhône Fm
Family portrait
P!NK
©  Rhône FM 2023  •  DéveloppementPowered by iomedia