Fiesta dévoile une campagne de sensibilisation décalée et non moralisatrice...pour plus d'impact
Le canapé de Chloé, la Panda de papa, le taxi de Jenny… quelques-uns des bons plans pour éviter de prendre le volant sous l’influence de substances.

Le canapé de Chloé, la Panda de papa, le taxi de Jenny… quelques-uns des bons plans pour éviter de prendre le volant sous l’influence de substances. On parle ici de la nouvelle campagne de prévention Fiesta, qui sera placardée dès lundi, aux abords des routes de tout le canton. Fonds colorés, slogans décalés, les affiches sont loin des images trashs, comme on peut en trouver sur les paquets de cigarettes. Adopter un ton positif, c’était le souhait des partenaires du label Fiesta, pour une stratégie marketing différente, et même plus efficace si l’on en croit le responsable du label à Promotion santé Valais, Sébastien Blanchard.
Alcool, stupéfiants, médicaments. Quand on parle de boisson au volant le Valais peut souffrir d’une image de mauvais élève. Un mythe, déclare la Police cantonale, chiffres à l’appui. Les accidents diminuent chaque année, et les jeunes conducteurs s’avèrent particulièrement exemplaires lors des contrôles effectués. Stéve-Léger, porte-parole de la Police cantonale:
A noter qu’en Valais, un quart des accidents implique des automobilistes sous l’influence de l’alcool.