Fête de la Nature 2024 : la Vallée du Trient dévoile ses trésors
A l'occasion de la Fête de la Nature 2024, le Service des forêts, de la nature et du paysage s'allie au Parc naturel régional de la Vallée du Trient pour proposer des randonnées thématiques.

La Vallée du Trient dévoile ses richesses à l'occasion de la Fête de la Nature. La 13ème édition débute dès aujourd'hui dans toute la Suisse et se poursuit jusqu'à dimanche.
En Valais, le Service des forêts, de la nature et du paysage (SFNP) et le candidat Parc naturel régional de la Vallée du Trient proposeront le dimanche 26 mai des randonnées accompagnées ainsi que des postes thématiques dans les sept communes de la région. Le thème choisi pour l’édition 2024 de cette manifestation entièrement gratuite est « En nature Simone ! » afin d’inciter un maximum de personnes à partir découvrir leur environnement proche.
Le programme comprend sept randonnées accompagnées, au cœur des gorges du Trient ou du Bois Noir, mais aussi dans la région de They au-dessus de Finhaut. L’aulnaie de Vernayaz, le vignoble de Martigny-Combe, le paysage de Saint-Maurice ou la découverte des oiseaux aux Marécottes complèteront cette offre de balades.
Dans un communiqué, le SFNP précise qu'il n’est pas le seul organisateur d’événements dans le cadre de la Fête de la Nature. Une dizaine de groupements et associations ont mis sur pied une trentaine d’autres rendez-vous dans tout le canton pour offrir au public un programme riche et varié. Plus d'infos ici.