FC Sion: un quatrième match sans défaite après la victoire à Lucerne (2-1)

Quatrième match sans défaite pour le FC Sion qui est rentré mercredi soir avec les trois points de la victoire de son déplacement à Lucerne. Un plein de confiance bienvenu avant d’affronter Thoune samedi.
Le FC Sion s’est imposé 2 à 1 mercredi soir sur la pelouse du FC Lucerne. Cette victoire, qui prolonge à quatre la série de rencontres sans défaite des Sédunois, leur permet surtout de faire le plein de confiance avant une échéance importante.
Le FC Sion a en effet cueilli une victoire bienvenue à trois jours d’un match capital dans la lutte pour le maintien face à Thoune, à Tourbillon. Et ce d’autant plus que ces mêmes Thounois, 8e à trois points de Sion et qui jouaient plus tôt mercredi soir, avaient mis la pression sur les Valaisans en atomisant Servette 5 à 1.
Deux mi-temps, deux visages pour le FC Sion
A la Swisspor Arena, les hommes de Paolo Tramezzani ont parfaitement géré leur première mi-temps, ouvrant le score par Sandro Theler à la 31e – pour le premier but du Haut-Valaisan en Super League – avant de doubler la mise cinq minutes plus tard grâce à Itaintinga.
Emoussés avant le thé, les Lucernois sont revenus bien plus entreprenants du vestiaire. Ils ont d’ailleurs réduit le score à la 59e avant de continuer à mettre la pression sur les buts de Kevin Fickentscher. Finalement, le FC Sion a tenu, pour enchainer un quatrième match sans défaite (deux victoires et deux nuls).