FC Sion: Geoffroy Serey Die, le retour

En fin de contrat à Xamax, Geoffroy Serey Die signe pour deux ans au FC Sion. Un transfert effectif dès le 1e juin prochain. Dans la situation exceptionnelle due au Coronavirus, plusieurs questions restent en suspens. A commencer par sa qualification: si le championnat reprend, pourra-t-il jouer? Réponse vendredi, lors de l’assemblée générale extraordinaire de la Swiss Football Ligue (SFL).
Geoffroy Serey Die sera de retour au FC Sion dès le 1e juin. L’Ivoirien de 35 ans évolue depuis janvier dernier à Neuchâtel Xamax (5 matches, 1 but). Son contrat à la Maladière arrivant à échéance le 31 mai, le milieu de terrain a signé pour deux saisons à Sion, où il avait déjà posé ses valises de juillet 2008 à janvier 2013 (remportant deux coupes de Suisse, en 2009 et en 2011).
Vers un imbroglio administratif?
Voilà pour les aspects contractuels. La crise sanitaire due au Coronavirus pose d’autres questions, concernant la qualification du joueur. Arrêté depuis le 23 févier, le championnat pourrait reprendre le week-end du 19 juin. Le vote décisif des 20 clubs de la Swiss Football League (SFL) aura lieu vendredi. Si la saison 2019/2020 va à son terme, il y a fort à parier que le FC Sion alignera Geoffroy Serey Die dès la reprise face à Saint-Gall.
Des précisions ce vendredi
Mais quid de sa qualification ? L’Ivoirien pourra-t-il terminer le championnat sous un autre maillot ? Et ainsi affronter Xamax, son ancien club, dans huit journées ? Des questions qui seront tirées au clair par la SFL vendredi, lors de l’assemblée générale extraordinaire de la ligue. A n’en pas douter, Christian Constantin, opposé à une reprise de la Super League, ne manquera pas de souligner l’incohérence, voire de la défier.