Exit les bars en plein air et les concerts sur la place, Martigny renouvelle son concept After Foire
"L’ambiance sur la place centrale de Martigny après les fermetures de la foire du Valais était chaude, voire parfois bouillante.

"L’ambiance sur la place centrale de Martigny après les fermetures de la foire du Valais était chaude, voire parfois bouillante." C’est du moins le constat des autorités martigneraines qui ont souhaité rectifié le tir.
Désormais, l’After foire se déclinera en deux temps. Une tente sera érigée au stade du forum, les vendredis et samedis soirs. L’entrée sera gratuite pour les détenteurs d’un pass journalier, et de 10 francs pour les autres. Quant aux cafetiers restaurateurs de la place et de la ville, ils pourront mettre en avant leurs prestations à travers un petit fascicule distribué aux visiteurs. Tous seront libres de proposer des animations en lien avec le thème de la manifestation. La présidente de Martigny Anne-Laure Couchepin Vouilloz espère ainsi disperser la foule et retrouver un climat de fête plus sain. Une idée soutenue par les gérants de la ville et le FVS Group.
Les autorités restent conscientes que les habitudes pourront être dures à changer. Leur défi sera d’aiguiller les fêtards aux bons endroits. Pour plus de sécurité, la place centrale sera fermée à la circulation durant les weekends.