Live Actualités Services
Rhône Fm
Publicité
Valais
Suisse Valais Sport Société Culture
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !

Epicurialpes 2026 : le chef triplement étoilé Andreas Caminada parrain de la deuxième édition

Le festival Épicurialpes revient à Grimentz en octobre. C'est le chef triplement étoilé à la tête du Schloss Schauenstein, Andreas Caminada qui sera le parrain de cette deuxième édition. Il incarne depuis plus de 20 ans une cuisine durable, locale et ancrée dans la nature des Grisons.

Nathalie Terrettaz
Nathalie Terrettaz, Rédaction Rhône FM
09 févr. 2026, 18:30
/ Màj. il y a 1 jour
Capture
© Epicurialpes

Épicurialpes est un festival gastronomique qui célèbre la richesse des terroirs alpins suisses à travers la cuisine et les produits du terroir.
Créé en 2025 par Didier de Courten et Guillaume Rochet dans le cadre du village de Grimentz, dans le Val d’Anniviers, l’événement propose chaque année une programmation immersive mêlant chefs de renom, producteurs locaux, expériences culinaires, masterclass et marché alpin.

Pour rappel le parrain de l’édition 2025 a été Franck Giovannini.
Le festival revient pour une deuxième édition, du 9 au 11 octobre 2026. Cette édition sera marquée par la présence exceptionnelle du chef Andreas Caminada en tant que parrain du festival.

Considéré comme l’un des plus grands chefs suisses de sa génération, Andreas Caminada est à la tête du mythique Schloss Schauenstein - 3 étoiles Michelin, 19/20 Gault&Millau - à Fürstenau, dans les Grisons. Son approche de la gastronomie durable, alpine et sensorielle s’inscrit parfaitement dans la philosophie d’Épicurialpes : valoriser les terroirs de montagne, les circuits courts, les artisans et l’expérience gastronomique comme art de vivre.

NT/c
Tags de l’article
Valais Culture
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !
©  Rhône FM 2023  •  DéveloppementPowered by iomedia