En 75 ans, Valrando a tissé un réseau de plusieurs milliers de kilomètres de sentiers balisés
Valrando souffle ses 75 bougies.

Valrando souffle ses 75 bougies. Active depuis 1943, l’association valaisanne de randonnée compte aujourd’hui 2000 membres et des milliers de kilomètres de chemins homologués: 8’500 kilomètres de sentiers pédestres, 1’000 kilomètres de pistes vtt et 500 kilomètres de voies cyclables. "Tout ne s’est pas fait en un jour, affirme le président Claude Oreiller avec un regard en arrière, mais il est désormais possible de traverser le Valais d’un bout à l’autre sans quitter la moyenne montagne."
Et son travail n'est pas terminé. Régulièrement mandatée par l’Etat du Valais, Valrando réalise des missions spécifiques pour la promotion non seulement de la randonnée pédestre, mais de toute forme de mobilité douce. "le Valais fait vraiment un effort dans ce sens-là", se réjouit Claude Oreiller.
Dans le cadre de cet anniversaire, plusieurs événements viendront ponctuer l’agenda jusqu’en octobre. Entre autres, plusieurs randonnées accompagnées pour des personnes en situation de handicap psychique en résidence et des participations au passeport vacances.