Elections à la Constituante valaisanne : "Appel Citoyen" lance un financement participatif
C'est par un financement participatif en ligne que le mouvement "Appel Citoyen" veut conserver son indépendance.

C'est par un financement participatif en ligne que le mouvement "Appel Citoyen" veut conserver son indépendance.
Le mouvement né de la campagne pour la révision de la Constitution valaisanne lancera des listes non-partisanes aux élections à la Constituante.
Il espère ainsi pourvoir réaliser une première “primaire digitale" en Suisse, doublée d'un programme de rencontres et conférences sur les défis du Valais et de la Constitution. Les moyens récoltés doivent aussi permettre une campagne politique innovante et originale. "Appel Citoyen" s'engage pour la transparence politique qu'il appliquera aussi à ce financement participatif lancé aujourd'hui.
Tous les dons privés supérieurs à 300 francs ainsi que ceux provenant des entreprises seront rendus publics avec nom et montant. A la fin des 6 semaines, la structure générale des dons sera elle aussi présentée en toute transparence.
Avec ces règles, "Appel Citoyen" veut garantir sa pleine indépendance en tant qu’organisation, communique le mouvement. Celui-ci pourra accueillir toutes les personnes qui, pour des raisons qui leur sont propres, ne veulent pas se présenter sur des listes avec en-tête de parti.