Edelweiss Market franchit la Raspille
Edelweiss Market s'installe dans le Haut-Valais.

Edelweiss Market s'installe dans le Haut-Valais. Ce jeudi 1er octobre, la chaîne à la fleur ouvre une enseigne à Rarogne, une première banderille outre Raspille. Trois à cinq ouvertures devraient suivre d'ici deux à trois ans, explique son directeur et fondateur Sébastien Bruchez.
Une contre-attaque à la stratégie de l'alémanique Volg qui lorgne sur le Valais central et le Bas-Valais depuis 2008? Sébastien Bruchez ne le nie pas mais il invoque surtout la volonté de renforcer la visibilité d'Edelweiss à l'échelle du canton. Le jeune entrepreneur en est convaincu, le concept fera mouche dans un Haut-Valais encore très solidaire.
Malgré des prix 3 à 5% plus élevés que dans la grande distribution ? "Le service de proximité a un prix et nous sommes très concurrentiels avec une série d'actions orientées en faveur du consommateur valaisan", se justifie-t-il.
Le chiffre d'affaire du distributeur valaisan avoisine aujourd'hui les 25 millions de francs. La PME devrait compter 120 employés d'ici la fin 2015 répartis dans 25 enseignes.