Ecole de recrues : pour la 2e année consécutive, l'heure de la rentrée a sonné en Valais
546 recrues prendront demain lundi le chemin de Sion.

546 recrues prendront demain lundi le chemin de Sion. Attendues à 13h30 au plus tard, elles devront y effectuer 18 semaines sous les drapeaux. 132 cadres assureront leur formation.
C'est la 2e année seulement que le Valais renoue avec la tradition des écoles de recrues. Le bilan 2018 est très favorable à en croire tant le nouveau commandant de l'école, le colonel EMG Mark Haggenmüller, que le président de la Ville de Sion, Philippe Varone.
Il y a les retombées économiques directes, difficilement quantifiables. Mais aussi le fait que la population du bassin sédunois puisse renouer avec la troupe, relèvent les deux hommes.
Une ombre au tableau, toutefois : les nuisances engendrées sur la place de tir de Pra Bardy. "Toutes les pistes sont aujourd'hui explorées pour permettre la cohabitation entre le quartier d'Aproz et l'activité militaire", assure Philippe Varone.
Cette école de recrues de printemps de l'infanterie police militaire s'achèvera le 17 mai. L'école d'été lui succédera dès le 24 juin. Entre-deux auront lieu une école de sous-officiers et une école de cadre. Les installations seront donc occupées en permanence.