Ecole à la maison: les kits de jardinage pour enfants du parc naturel Pfynn-Finges font un carton
En raison du confinement, toutes les activités du parc naturel régional de Pfynn-Finges ont été annulées.
En raison du confinement, toutes les activités du parc naturel régional de Pfynn-Finges ont été annulées. Six mois de travail et près de 50 excursions sont tombées à l’eau du jour au lendemain. Le parc a dû se réinventer: en quelques jours le projet de kits de jardinages pour enfants est née. Et c'est un succès.
D'abord destiné aux écoles partenaires du parc, le kit a ensuite été proposé à toutes les écoles du canton. Le parc Pfynn-Finges espérait écouler 100 à 200 kits. Mais il croule rapidement sous les demandes: en une journée il a reçu plus de 3000 inscriptions et à ce jour, près de 5000 kits ont déjà été envoyés. De Grächen dans le Haut-Valais jusqu'à St-Gingolph, pratiquement toutes les écoles ont commandé ces kits de jardinages pour enfants. Les enseignants transmettent le kit aux enfants, qui créent leurs mini-jardins à la maison. En fonction du degré scolaire, les enseignants suivent ensuite l’évolution des plantations et proposent des activités à leurs élèves.
Afin de répondre à la demande, depuis trois semaines, sept à huit personnes, ainsi que dix bénévoles, travaillent à la mise en place et à l'envoi des kits de jardinage. A ce jour, 100 à 200 kits sont encore disponibles. Pour les commander vous pouvez appeler Armin Christen au 079 729 91 23.