Drame des Vignettes: le ministère public entend classer l'affaire
Le ministère public du canton du Valais s'apprête à classer l'affaire de l'accident de montagne qui a fait 7 morts le 30 avril 2018 au-dessus d'Arolla.

Le ministère public du canton du Valais s'apprête à classer l'affaire de l'accident de montagne qui a fait 7 morts le 30 avril 2018 au-dessus d'Arolla. Analyses des montres GPS, des appareils photos et des téléphones à l'appui, les enquêteurs ont pu déterminer l'itinéraire exact des montagnards. Le ministère public affirme qu'aucune responsabilité pénale imputable à un individu vivant n’a pu être retenue. Selon les conclusions de l'enquête, les 14 randonneurs impliqués ont bel et bien été surpris par des conditions météorologiques très difficiles. Vivement pointé du doigt dans cette affaire, le guide qui accompagnait le groupe ne peut pas être poursuivi puisqu'il est décédé. Pour mémoire, le drame s'est joué à quelques centaines de mètres de la cabane des Vignettes. Les 7 autres montagnards égarés s'en sont sortis avec des blessures, telles qu'hypothermies et gelures.
Le ministère public précise que les différentes parties peuvent encore faire valoir d’éventuels moyens de preuves supplémentaires avant le verdict définitif.