Devenir "passeur d'argent"? Des offres d'emploi pullulent sur le web, la police met en garde
La Police cantonale met en garde : des cybercriminels tentent de recruter des « passeurs d’argent » en publiant des offres d’emploi alléchantes faisant miroiter d’importants gains d’argent, rapidement et sans effort.

La Police cantonale met en garde : des cybercriminels tentent de recruter des « passeurs d’argent » en publiant des offres d’emploi alléchantes faisant miroiter d’importants gains d’argent, rapidement et sans effort. Ces passeurs ont pour tâche de transférer de l’argent sale à l’étranger. Or, quiconque se trouve impliqué dans de telles « affaires » est punissable de blanchiment d’argent. Les offres d'emploi de ce type se trouvent principalement sur des plateformes en ligne via les réseaux sociaux.
Les forces de l'ordre du canton conseillent donc de faire preuve de méfiance lorsqu'il s'agit d'offres d'emploi à court terme et sans effort, de ne jamais mettre les comptes bancaires à disposition de tiers, tout en évitant de communiquer les coordonnées bancaires et personnelles. Enfin, il ne faut jamais effectuer une opération bancaire si vous n'êtes pas sûr de la provenance de l'argent crédité, indique la police valaisanne dans un communiqué.