Des seniors en soutien aux écoliers : la ville de Sion va devoir s’atteler à l’analyse de ce projet
Des seniors bénévoles comme aides en classe, à raison de 2 à 4 périodes hebdomadaires. C’est ce que propose le postulat de la conseillère générale sédunoise Ariane Mudry qui a séduit ses collègues du législatif sédunois. La balle est désormais dans le camp de la ville, pour analyse.

Des seniors dans les classes enfantines ou primaires pour un projet à la fois pédagogique et intergénérationnel.
C’est le fonds de commerce du concept Win3. Ce projet intergénérationnel lancé il y a 5 ans à Neuchâtel a essaimé depuis dans une centaine de classes.
Ce concept, en version valaisanne, a séduit 48 des 50 conseillers généraux sédunois présents lors de la session de février.
Ils ont en effet accepté le postulat de leur collègue verte Ariane Mudry, un texte proposant sa mise en place dans les classes enfantines et primaires.
Ce type d’intervention dans le cadre scolaire permettrait un contact régulier entre génération pour sensibiliser les uns envers les autres. Il nécessiterait évidemment une coordination entre le senior et l’aîné, souligne Ariane Mudry. Enseignante spécialisée de métier, elle a d’ailleurs déjà pu régulièrement tester la formule et "l’apport est, dit-elle, indéniable, tant pour le senior que pour l’écolier et l’enseignant.
L’exécutif sédunois dispose de 12 mois pour analyser le projet et rendre ses conclusions.