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Des chiffres rouges pour Rhône FM en 2016
Le groupe Rhône FM a vécu une année contrastée en 2016.

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Le groupe Rhône FM a vécu une année contrastée en 2016.
Le volume publicitaire a progressé de 1.4% pour s'établir à CHF 4'827'582.-. Il s'agit du 2e meilleur résultat de tous les temps derrière le millésime de référence 2014. Quant au chiffre d?affaires consolidé du groupe (Rhône FM, Vertical Radio et Rhône FM Publicité SA), il a atteint le montant record de CHF 8'907'563.-, en hausse de 2.2%.
Malheureusement, cet excellent comportement commercial n'a pas empêché le groupe Rhône FM de subir une perte de CHF 392'756.-.
Deux facteurs expliquent cette évolution négative.
D'une part, le surplace de Vertical Radio. La petite s?ur de Rhône FM, disponible depuis avril 2014 uniquement en DAB+, ne parvient pas à décoller, qu'il s'agisse de l'audience ou des recettes.
D'autre part, la nouvelle base retenue pour le calcul des droits d'auteurs perçus par la Suisa a grevé les comptes au-delà des prévisions et provisions.
Des mesures de rationalisation ont donc été prises en réduisant notamment les travaux de tiers. Par ailleurs, l'assemblée générale a approuvé par 73% des voix représentées une augmentation du capital de Radio Rhône SA "Rhône FM" de CHF 500'000.- afin de conforter l'assise financière de l'entreprise. Présentés ce soir, les comptes 2016 ont été adoptés par 39 des 40 actionnaires présents (99.97% des voix).
Audience en hausse
L'audience a, pour sa part, continué d'augmenter. Durant le 2e semestre 2016, le nombre d'auditeurs de Rhône FM a progressé de près de 5% (+4.76%) en Suisse romande par rapport au même semestre de l'année précédente. La durée d'écoute s'est également inscrite à la hausse (+7.1%) pour s'établir à 48 minutes par auditeur et par jour. Par conséquent, les parts de marché de Rhône FM se sont accrues.
Radio francophone privée de l'année 2017
Signe de ce dynamisme programmatique, Rhône FM s'est vu remettre à Paris le 19 janvier dernier le prix ON'R Brandy de "radio francophone privée de l'année 2017", décerné dans le cadre du Salon de la Radio. C'est la 2e fois, après 2015, que cette récompense lui est attribuée.
Le groupe Rhône FM salarie aujourd?hui 54 personnes dont 38 à plein temps.
Le volume publicitaire a progressé de 1.4% pour s'établir à CHF 4'827'582.-. Il s'agit du 2e meilleur résultat de tous les temps derrière le millésime de référence 2014. Quant au chiffre d?affaires consolidé du groupe (Rhône FM, Vertical Radio et Rhône FM Publicité SA), il a atteint le montant record de CHF 8'907'563.-, en hausse de 2.2%.
Malheureusement, cet excellent comportement commercial n'a pas empêché le groupe Rhône FM de subir une perte de CHF 392'756.-.
Deux facteurs expliquent cette évolution négative.
D'une part, le surplace de Vertical Radio. La petite s?ur de Rhône FM, disponible depuis avril 2014 uniquement en DAB+, ne parvient pas à décoller, qu'il s'agisse de l'audience ou des recettes.
D'autre part, la nouvelle base retenue pour le calcul des droits d'auteurs perçus par la Suisa a grevé les comptes au-delà des prévisions et provisions.
Des mesures de rationalisation ont donc été prises en réduisant notamment les travaux de tiers. Par ailleurs, l'assemblée générale a approuvé par 73% des voix représentées une augmentation du capital de Radio Rhône SA "Rhône FM" de CHF 500'000.- afin de conforter l'assise financière de l'entreprise. Présentés ce soir, les comptes 2016 ont été adoptés par 39 des 40 actionnaires présents (99.97% des voix).
Audience en hausse
L'audience a, pour sa part, continué d'augmenter. Durant le 2e semestre 2016, le nombre d'auditeurs de Rhône FM a progressé de près de 5% (+4.76%) en Suisse romande par rapport au même semestre de l'année précédente. La durée d'écoute s'est également inscrite à la hausse (+7.1%) pour s'établir à 48 minutes par auditeur et par jour. Par conséquent, les parts de marché de Rhône FM se sont accrues.
Radio francophone privée de l'année 2017
Signe de ce dynamisme programmatique, Rhône FM s'est vu remettre à Paris le 19 janvier dernier le prix ON'R Brandy de "radio francophone privée de l'année 2017", décerné dans le cadre du Salon de la Radio. C'est la 2e fois, après 2015, que cette récompense lui est attribuée.
Le groupe Rhône FM salarie aujourd?hui 54 personnes dont 38 à plein temps.
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