Dans le Parc de Pfynn-Finges, des séjours-aventures "Technique et Nature" pour séduire les écoles
C'est une collaboration inédite qu'engagent le Parc naturel Pfyn-Finges, Lonza AG, et la Haute école pédagogique du Valais.
Son but : proposer, cet été, deux séjours-aventures aux 10-12 ans, sur le thème «Technique et Nature», pour l'un d'entre eux, en version bilingue. Ces offres sont prévues sur une semaine à Jeizinen au départ de Sierre avec des ateliers sur «La force de l’eau» et une nuit sous les étoiles. Les semaines auront lieu 27 au 31 juillet et du 10 au 14 août.
Les inscriptions francophones passent par l’ASLEC à Sierre.
Les groupes sont encadrés par des futurs enseignants, par les spécialistes du parc et par ceux d’explore-it, projet de recherche et développement de la HEP et de la HES de la Suisse du Nord-Est.
L'idée consiste à rapprocher l'offre du parc du programme des écoles.
Pour cet automne, une formation continue destinée aux enseignants est mise sur pied et visera à les familiariser avec les ateliers liés à l’eau, l’air et le feu. Dès le printemps 2021 une offre adressée aux élèves des 7-8H sous forme de sorties scolaires d’une durée de deux jours sera proposée aux enseignants du Canton du Valais.