COVID19: la Ville de Monthey adapte son service à la population
Conformément au décret de l’état de situation extraordinaire du Conseil d’Etat valaisan annoncé le 16 mars 2020 à midi, la Ville de Monthey adapte ses mesures en restreignant notamment son accueil aux guichets de l’administration.
Conformément au décret de l’état de situation extraordinaire du Conseil d’Etat valaisan annoncé le 16 mars 2020 à midi, la Ville de Monthey adapte ses mesures en restreignant notamment son accueil aux guichets de l’administration. Cette dernière reste cependant atteignable par téléphone et sur rendez-vous.
Au vu de ces nouvelles directives, la Ville de Monthey adapte son service à la population. Pour rappel, jusqu’au lundi 16 mars, seuls les guichets de la police municipale et de la Chancellerie - par sa réception du Bâtiment administratif et l’Office de la population – étaient ouverts selon les horaires habituels. Au vu des nouvelles prescriptions, seul le guichet de la police municipale situé à l’entrée du Bâtiment Administratif reste ouvert aux horaires habituels pour les demandes urgentes liées à la sécurité. Concernant l’Office de la population, toutes les demandes peuvent être traitées par courriel cth@monthey.ch, en ligne voire, si urgence, sur rendez-vous avec appel préalable (024 475 77 92 ou 024 475 77 93).
Pour le surplus, le service à la population reste effectif par téléphone au 024/ 475 75 11. A ce jour, la déchèterie reste ouverte mais son accès est limité à 5 voitures à la fois. Il est demandé aux utilisateurs une certaine patience, voire de cibler des heures de fréquentation plus faible.
La Ville de Monthey va appliquer les restrictions cantonales. Au sein de l’administration communale, des dispositions sont prises pour suivre les nouvelles mesures du Conseil d’Etat. La Ville de Monthey transmettra toutes ses informations au fur et à mesure de l’évolution de la situation sur son site internet www.monthey.ch et son application mobile.