Communales : le vice-président de Monthey ne rempilera pas
Le vice-président de la commune de Monthey ne repartira pas pour un tour.

Le vice-président de la commune de Monthey ne repartira pas pour un tour. Eric Borgeaud dit vouloir laisser la place aux nouvelles forces.
Eric Borgeaud l'annonce ce mardi : il quittera son poste de conseiller communal lors des élections de cet automne. Membre de l'exécutif depuis 8 ans, l'élu justifie sa décision par une volonté de "mettre en avant des jeunes". Selon lui, les différents projets qui attendent la ville nécessitent des personnes qui peuvent les planifier sur le long terme. "Le temps est opportun pour moi de laisser ma place afin de créer une nouvelle dynamique au PLR et autour de la table du Conseil", explique-t-il.
Engagé de longue date
Avant son entrée à l’exécutif, le Chablaisien avait assumé durant huit ans la présidence de la section PLR Monthey-Choëx, ainsi que celle du PLR du district durant sept ans. Il aura participé à plus d’une quinzaine de campagnes communales, cantonales et fédérales, font savoir les organes dirigeants de son parti, qui ajoutent qu’Eric Borgeaud s’est engagé à «porter la prochaine campagne aux communales».
Objectif troisième siège
Le parti, qui a perdu l'un de ses trois sièges en 2016, espère le reconquérir cet automne. Il doit se réunir ce printemps pour définir sa stratégie.