Comment dialoguer ? CMA et Crans-Montana cherchent toujours une réponse "constructive"
Pas gagnée la cordiale entente entre les remontées mécaniques de Crans-Montana et les communes. Tout roule dans le discours mais les messages au public ne sont pas du même ton. Dernier en date : des affiches pour inviter les passants à contacter les autorités politiques pour toute explication.

Pourtant, tout va très bien aujourd’hui sur la Haut-Plateau, assure Philippe Magistretti, administrateur délégué de CMA mais il reste tout de même quelques rouages à huiler…
Pour surmonter cette situation, CMA Group annonce du coup la couleur sur son installation : "Dans le cadre du renouvellement de la convention d’exploitation entre CMA et les communes du Haut-Plateau, celles-ci ont donné une fin de non recevoir péremptoire à une contribution financière des communes à la gratuité de la cabine".
A la commune, Nicolas Féraud, président de Crans-Montana corrige : l’engagement des autorités est sur tous les fronts quant aux affiches, elles n’ont pas de sens pour Nicolas Féraud …
Chez CMA, ce ne sont pas particulièrement les grandes séances qui sont attendues. C’est surtout une question de représentation, en particulier autour des projets qui sont sensés apporter à la station. Philippe Magistretti réclame un partenaire, y compris à l’interne du groupe CMA.
L’appel est sans équivoque, notamment pour que le politique puisse s’impliquer plus dans les projets, relève encore Philippe Magistretti. Une attitude qui surprend Nicolas Féraud qui estime que les autorités politiques ne sont pas en cause sur d’éventuels freins.
Les communes, CMA et plusieurs autres partenaires du Haut-Plateau se sont donnés rendez-vous début septembre pour planifier leurs collaborations à venir.