Collombey-Muraz n'accueillera pas le plus grand site suisse de production de poivron. Migros renonce
C'en est fini de "Pimiento".

C'en est fini de "Pimiento". Le plus grand projet suisse de production de poivrons sous serre ne verra pas le jour à Collombey-Muraz. "Confrontés aux différentes prises de position, les avantages écologiques du projet n’ont pas su trouver un écho suffisamment favorable", explique Migros, l'initiateur de ce projet porté par plusieurs années de travaux préparatoires.
Les présentations, ce printemps, au public et à différentes associations de défense de l’environnement, n'ont pas convaincu de manière assez large, malgré des avantages écologiques indéniables, constate la coopérative. Projet à 45 millions de francs, "Pimiento" devait permettre la production de 3600 tonnes de poivrons sous 20 hectares de serres, en utilisant la chaleur résiduelle de l’usine de valorisation des déchets de la SATOM.
Migros reste toutefois convaincu que ce type de projets constitue une partie de la solution pour l’agriculture suisse. La coopérative "espère que les bases légales et les sensibilités puissent évoluer dans un avenir proche afin que des initiatives novatrices puissent être réalisées au niveau régional".