CMA dans le rouge. Mais la société est en "très bonne santé", selon Philippe Magistretti
Une perte de 36 millions en 2017 pour les remontées mécaniques de Crans Montana Aminona.

Une perte de 36 millions en 2017 pour les remontées mécaniques de Crans Montana Aminona.
Le chiffre a été communiqué mercredi lors de l’assemblée générale de la société.
Mais l’administrateur-délégué Philippe Magistretti s’est voulu rassurant. Car, en raison d’un changement comptable, l’exercice sous revue ne portait que sur huit mois, sans la saison d’hiver. Il était aussi marqué par un amortissement extraordinaire de plus de 28 millions de francs, suite au rachat de CMA Immobilier en 2016. « La société est en très bonne santé », a assuré Philippe Magistretti.
Il a indiqué que la paix était revenue avec les communes, après le conflit qui a abouti à la fermeture du domaine skiable durant deux jours pendant les vacances de Pâques. Il a en revanche tiré à boulets rouges sur la promotion de la destination. Un volet marketing qui est, selon lui, « inexistant ».
Des propos qui n’ont pas été du goût de Bruno Huggler, le directeur de Crans Montana Tourisme, en charge de cette promotion. « Il y a eu de jolis progrès, les nuitées ont augmenté l’hiver passé de manière importante. Il y a encore beaucoup de travail mais nous sommes sur le bon chemin », a précisé Bruno Huggler.